lundi 30 novembre 2015

Déjeuner en haut d'un gratte ciel


Afficher l'image d'origine

Cette photo, prise en 29 septembre 1932, nous montre onze ouvriers, assis sur une poutre métallique qui surplombe Manhattan. Cette photo a été réalisée par Charles Clyde Ebbets.


description :

La photo a été prise au 69eme étage du gratte ciel Rockefeller center. Elle est en noir et blanc. Au premier plan on voit plusieurs de poutre, des grattes ciels qui sont déjà haut au cette époque et  des rues de New York. Au second plan, il y a onze ouvriers en train de déjeuner, de fumer et discuter, assis sur une poutre métallique. Leurs tenues décontractées et leurs postures nous montrent qu'ils sont assez à l'aise. La plupart des ouvriers portent des gants. A l'arrière plan, on aperçoit des quartiers de New York et Central Park. A droite de cette image, on voit aussi un câble qui va de haut en bas de la photo. Cette photo démontre les conditions de travail à cette époque.



auteur :

Afficher l'image d'origine
Charles Clyde Ebbets est un photographe américain du XXe siècle. Au début des années 1930, il part photographier les grandes métropoles du Nord-est des États-Unis et en particulier les gratte ciel comme le Rockefeller Center en pleine construction. Lors de cette mission, il prend son plus célèbre cliché qui est déjeuner au sommet d'un gratte-ciel.

3 commentaires: