dimanche 3 mars 2013

Let them Talk 

Let them Talk est un album studio de Blues réalisé par Hugh Laurie sorti le 9 mai 2011. Il contient 15 titres pour une durée totale de 57 minutes.

On retrouve dans cet album David Piltch, Jay Bellerose, Greg Leisz, Kevin Breit, Patrick Warren et Allen Toussaint. 

On y retrouve des reprises de classiques de Blues américain venants de la Nouvelle-Orléans comme par exemple Swanee River de Ray Charles, The Battle Of Jericho de Rosetta Tharpe ou encore St. James Infirmary de Louis Armstrong. 




Mais le Blues, c'est quoi? 

Originaire des Etats-Unis et s'inspirant des chants utiliser au travail par la population Afro-Américaine, le Blues est considéré comme un style musicale vocal et instrumental. Le chanteur y exprime ses sentiments, généralement négatifs, comme la tristesse , la peur, mais aussi les problèmes qu'il rencontre dans sa vie. Considéré comme l'ancêtre du Rock et du Jazz, il influence bon nombre de styles musicaux à partir du XXème siècle. Dans le Blues les instruments les plus utilisés sont la guitare, l'harmonica, le piano et la batterie. Le tempo est plutôt lent et le rythme est très souvent ternaire. 

Avis personnel: 

Que vous soyez fan de Blues ou fan d'Hugh Laurie, je peux vous garantir que cet album ne vous décevra pas! Let them Talk est un moyen de découvrir une autre facette du britannique mais également de revisiter des classiques du siècle dernier grâce à sa voix peu commune.Même s'il est classé dans le genre Blues, il marie très bien d'autres styles de musiques très proches comme le Rythm'n Blues ou le Jazz.   Tout en étant fan de Ray Charles, on peut tout de même savourez cet album qui vous fera replonger quelques années en arrière. 
En soi, il s'agit d'une agréable expérience qui vous fera tout oublier.

3 commentaires: